Look Up soutient les femmes œuvrant dans la géothermie

Parce que l’égalité entre hommes et femmes est une cause qui nous tient à cœur, nous avons l’honneur d’annoncer que Look Up Geoscience participe, à travers ses membres Mariane Peter-Borie et Aloïse Chabbert, à l’action de WING (Women In Geothermal).

Ce réseau global destiné à promouvoir les femmes œuvrant dans le domaine de la géothermie a pour mission d’encourager les étudiantes à s’engager dans la géothermie, de soutenir les femmes du secteur dans le déploiement de leur carrière, de faciliter et accélérer l’adoption de politiques contre le harcèlement, d’aider les professionnelles à accéder à des postes de direction et de gouvernance…

Organisation bénévole à but non lucratif créée en 2013, WING est une des plus grandes organisations de géothermie du monde. Elle rassemble aujourd’hui plus de 3400 membres – femmes et hommes – de tous les pays.

Trente-quatre « chapters » WING existent actuellement (France, Canada, Chine, Inde, USA, Iran, Kenya, Nouvelle Zélande…). Ces équipes nationales sont dirigées par des ambassadeurs qui soutiennent, coordonnent et mettent en œuvre les initiatives WING sur leur territoire. Objectif : rester pertinent et engagé auprès des industries nationales, tout en étant connectée aux communautés à l’international.